FR
Photographies d'avant-guerre

Lisette MODEL,
Reflections, NYC, 1939-1945
Tirage argentique

10 nov. 2011 - 27 janv. 2012

Photographies d'avant-guerre

D’Atget à Kertész

Vous pouvez ajouter cet événement à votre calendrier personnel
Ajouter au calendrier 10/11/2011 10/11/2011 Europe/Brussels Photographies d'avant-guerre

Lisette MODEL,
Reflections, NYC, 1939-1945
Tirage argentique

6 rue Jacques Jordaens, 1000 Bruxelles DD/MM/YYYY true

Lisette MODEL,
Reflections, NYC, 1939-1945
Tirage argentique

Photographies d’Eugène ATGET, Edward STEICHEN, Laure ALBIN-GUILLOT, Lisette MODEL, BRASSAÏ, Walker EVANS, Henri CARTIER-BRESSON, Baron Adolphe DE MEYER et André KERTESZ exposées à la Galerie Jacques de la Béraudière.

La galerie Jacques de la Béraudière présente pour son exposition automnale une sélection de tirages vintages de certains des plus grands photographes européens de la première moitié du XXe siècle.
A cette occasion, la galerie propose un regard sur la photographie d’avant-guerre, à travers les thèmes majeurs et immuables que sont pour ce médium la ville et la figure humaine.

L’exposition montre d’une part la ville traditionnelle et pittoresque, archivée par Eugène ATGET, avant sa mutation vers la modernité, sous l’œil parfois facétieux de Lisette MODEL, d’André KERTESZ ou encore de Walker EVANS.
L’être humain, également acteur dans cette ville, est aussi représenté de façon classique à travers des nus et des portraits d’élégantes (Laure ALBIN-GUILLOT, Edouard STEICHEN, Baron DE MEYER). Plus tard, les gens, les badauds, les inconnus, seront aussi des sujets chers à Henri CARTIER-BRESSON et Lisette MODEL pour illustrer la période d’insouciance et de légèreté de l’entre-deux-guerres.

Suite notamment aux grandes rétrospectives consacrées à Lisette MODEL et André KERTESZ au Jeu de Paume à Paris et au Fotomuseum à Winterthur, la galerie Jacques de la Béraudière vous invite à venir découvrir sa première exposition consacrée à la photographie, dès le 10 novembre 2011.